PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Tunis, capitale des cultures anciennes

La capitale de la Tunisie, accessible depuis l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, est une destination bercée par le jasmin, la fleur d’oranger, le thé à la menthe…

Que faire à Tunis ?

Question tourisme culturel, à Tunis vous avez l’embarras du choix. Sur la place de l’indépendance vous pourrez visiter la Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul. Son architecture est très particulière car elle mêle différents styles architecturaux.

Tunis possède deux principales Mosquée. La mosquée Zitouna, aussi appelée “mosquée de l’olivier”, est la plus importante de la ville. Cet ancien sanctuaire s’étend sur plus de 5 000 m2. La mosquée est composée de nombreuses colonnes antiques issues de Carthage. Vient ensuite, la mosquée de la Kasbah. Plus modeste que la précédente, son minaret est particulièrement remarquable.

La Tunisie étant la deuxième destination mondiale de thalassothérapie, un passage au centre de spa est indispensable ! Relaxation, bien-être, plaisir, profitez d’un moment en bord de mer pour vous détendre.

Comme de nombreuses villes à la culture berbère, Tunis possède plusieurs souks partagés entre joaillerie, parfumeurs, tapis, maroquinerie, plantes, etc. Vous y trouverez de tout pour toutes les bourses, des lieux idéals pour ramener quelques trésors et cadeaux.

Tunis et ses environs

Non loin de Tunis, se trouvent différents villages pour d’agréables balades d’une journée. Si vous aimez les balades au bord de la mer, Gammarth possède une longue et jolie plage de sable fin. Prenez également le temps de parcourir la forêt alentours, vous y découvrirez quelques criques encore préservées…

Au Sud-Est de Tunis, se trouve Mornag. On y cultive de nombreux oliviers ainsi que des vignes. Les vins produits dans cette ville sont réputées comme étant les plus fameux de la Tunisie… Vous ne pouvez pas repartir sans y goûter !

Véritable joyaux architectural, Sidi-Bou-Saïd possède des maisons qui mêlent les Cyclades et l’Andalousie. Promenez-vous au gré de ces rues bleues pour vous plonger dans un univers tout particulier… Pour les amateurs de vie nocturne animée, c’est également le quartier dans lequel il faut aller.

Passez par l’Antiquité avec une immersion dans les ruines de Carthage, un site classé patrimoine de l’UNESCO suite à son rôle dans l’histoire. Même si peu de souvenirs restent dans ce lieu, vous pourrez tout de même apprécier d’exceptionnels vestiges de cette antique cité.

Capitale des mélanges et cultures anciennes

Tunis est la capitale des mélanges de cultures anciennes car elle a été contrôlée pays à travers le temps et l’histoire. Plongez dans cette ville aux multiples facettes…

Quand partir en Tunisie ? Avec un climat méditerranéen, la Tunisie est particulièrement agréable de mai à septembre inclus.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager