PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Séjour détente et bien-être à Monastir au départ de Lyon

Monastir se trouve sur la côte est de la Tunisie, à seulement 160 kilomètres de la capitale : Tunis. Importante ville touristique, Monastir est une destination prisée pour bien des raisons : son ensoleillement tout au long de l’année, son ambiance traditionnelle ainsi que ses magnifiques plages.

Monastir est également réputée pour ses cures de thalassothérapie, grâce aux bienfaits de l’eau de la Méditerranée.

La ville offre des conditions idéales pour un séjour détente et bien-être au départ de Lyon !

Notre hébergement coup de cœur à Monastir

L’hôtel Royal Thalassa Monastir est un haut lieu de la détente et du bien-être. L’hôtel dispose d’un splendide spa : le Royal Elyssa Thalasso & Spa, considéré comme l’un des plus beaux centres de thalassothérapie du monde !

Détendez-vous lors d’une séance au sauna, profitez d’un massage ou du hammam, en bref, un pur moment de détente en perspective !

Détente au bord des plages de sable fin

 

L’une des plus belles plages de Monastir est située dans le quartier de Skanès, à environ 2 kilomètres du centre ville. Vous pourrez en profiter pour prendre un bain d’argile, réputée pour ses bienfaits pour la peau.

Si vous disposez d’un moyen de transport, nous vous recommandons de vous rendre à Sousse, à une vingtaine de kilomètres de Monastir, où vous y trouverez également de superbes plages de sable fin.

Monastir et le plaisir des sens

Qui dit séjour bien-être dit plaisir des sens ! Profitez d’une ballade en ville pour découvrir le marché, vous y découvrirez des étales toutes plus colorées les unes que les autres et pourrez apprécier les mille et une senteurs qui s’y dégagent. Un vrai plaisir pour les sens, en particulier sur les étales aux épices !

Place maintenant au plaisir des yeux, avec la visite du monument phare de Monastir : le Ribat. Ancienne forteresse, le Ribat de Monastir est considéré comme étant le plus ancien du Maghreb.

Une centaine de marches en spirale permettent d’accéder à la tour-vigie du haut de laquelle vous pourrez profiter d’un superbe point de vue sur la ville et la mer.

L’enceinte du Ribat accueille d’ailleurs des manifestations du festival international de Monastir en été.

D’ailleurs le saviez-vous ? C’est à proximité du Ribat que le film Indiana Jones : les aventuriers de l’arche perdue a été tourné, rien d’étonnant compte tenu de son cadre exceptionnel !

Enfin, pour les plaisirs de la bouche, déguster un couscous s’impose ! Vous pouvez même tester le plat typique de Monastir : le couscous au cherkaw, plat à base du poisson du même nom, qui ressemble à l’éperlan.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager