PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Les douceurs orientales d’Oujda

Bienvenue sur la côte nord-est du Maroc, non loin de la frontière algérienne. Oujda est une grande ville de plus d’un million d’habitants, depuis laquelle vous pouvez varier les plaisirs touristiques : mer, montagne ou désert. Envolez-vous pour Oujda et découvrez la culture marocaine du point de vue de cette ville frontalière.

Découvertes, promenades et souvenirs

Pour ramener des souvenirs artisanaux et typiques, ne manquez pas la médina et son grand souk près de la porte Bab Sidi Abdelouahab. Evadez-vous entre grandes murailles et petites ruelles… Non loin de là s’érige le palais Dar Sebti, monument construit en 1938. C’est ici que vous aurez peut-être le plaisir de visiter une exposition : c’est un lieu d’activités culturelles en plus d’être un Centre d’Etudes et de Recherche sur la musique Gharnati. Si vous préférez le plein air, vous vous promènerez dans le parc attenant, le parc Lalla Meryem. Vous y trouverez notamment un petit théâtre de plein air, et un musée d’armes traditionnelles.

Plages et Oasis pour une immersion totale

Promenez-vous à l’ombre des palmiers dans l’Oasis Sidi Yahya, ou appréciez les merveilles de l’art oriental dans la galerie d’art d’Oujda. A environ 1h de route, profitez des vacances sur la plage de Saidia, ou dans les grottes du Chameau et le massif montagneux du Rif… voilà quelques idées pour un séjour aux couleurs du Maroc, entre culture et nature, visites tranquilles et promenades animées au cœur de la ville.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager