PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Le Cap Vert, une destination nature pour cet hiver

Dans l’Océan Atlantique, au large des côtes africaines, le Cap Vert est un archipel divisé en deux séries d’îles : les îles de Sotavento au sud et les îles de Barlavento au nord. C’est une destination idéale en hiver pour échapper au froid et se détendre au milieu de paysages naturels et authentiques…

Des paysages authentiques

Depuis Lyon, vous atterrirez à l’aéroport international Amílcar Cabral, sur l’île de Sal. Vous pourrez rester sur cette île paradisiaque, vous promener le long des plages, faire de la pêche ou du surf. A Santa Maria, vous serez subjugué(e) par la plage de sable blanc digne des plus belles cartes postales… Vous cherchez un lieu de détente et de loisir ? Je crois que le Cap Vert répondra à vos désirs.

Un peu plus au sud se trouve l’île Boa Vista, la nature sauvage y est préservée et particulièrement riche en diversité. Vous ne pourrez que laisser votre esprit s’évader dans les dunes désertiques ou les oasis de l’île.

Les richesses de l'archipel

Vous préférez le relief ? Choisissez d’approcher le pic de Fogo (Pico do Fogo) culminant à 2 829 mètres d’altitude, sur l’île de Fogo. Les Capverdiens ont connu la dernière éruption de ce volcan, encore actif, en 1995. Vous pouvez entreprendre l’ascension du volcan. Rassurez-vous, vous pouvez choisir le « niveau de difficulté » de cette randonnée, selon si vous partez à deux, en famille ou autre.

Il y a encore d’autres îles et d’autres richesses à découvrir au Cap Vert. Pour l’hébergement, vous trouverez ce qui vous convient le mieux : hôtels, auberges, pensions, chambres d’hôtes, complexes touristiques… Mais l’écotourisme se développe aussi là-bas ! Sélectionnez par exemple la maison de pêcheurs de Maio pour favoriser l’économie locale et le développement durable.

Info pratique

Envolez-vous pour le Cap Vert depuis Lyon, mais auparavant, préparez bien votre séjour et vos excursions : les différentes îles ne sont pas toutes rapidement accessibles par bateau. Prenez vos dispositions, ou choisissez de poser vos valises sur une île afin d’en profiter au maximum…

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager