PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Agadir, culture et farniente

Agadir est une destination au climat très ensoleillé. Mer, histoire, artisanat, Agadir est une ville accessible depuis l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Agadir, l’authentique

Lieu culturel, la kasbah est un lieu érigé sur un monticule par les Saadiens au XVIe siècle. Il en reste les remparts qui proposent un panorama imprenable sur la ville.
La culture berbère est très présente à Agadir. Musées ou commerces mettent en avant de riches collections telles que celles de bijoux en argent finement travaillés. La ville d’Agadir est également très connue pour son port. Criée, restaurants dédiés, la pêche s’impose dans la ville, permettant de contempler de nombreux bateaux et leurs activités.

Que serait le Maroc sans ses souks ? Lieux indispensables à visiter, on y trouve milles et un trésors pour se faire plaisir et ramener des souvenirs. Agadir n’échappe pas à la règle avec son souk : le El-Had. Principalement dédié à l’alimentation, il permet de découvrir la gastronomie locale ou d’acheter des fruits et légumes frais.
Au-delà de la ville, se trouvent diversparcours touristiques passant parTafraoutTiznit ou Taroudant. Paysages magnifiques garantis !

Agadir, le farniente

Qui dit station balnéaire, dit plage. Agadir possède de nombreux kilomètres de sable fin baignés par plus de 300 jours de soleil par an. Pour ceux qui aiment rester couchés sur une serviette ou se promener le long de l’eau, c’est l’endroit idéal.
Le Maroc possède également une forte culture liée à la thalassothérapie avec de nombreux spa et hammam. Le bien-être avec une goutte d’huile d’Argan, offre un moment de repos bien mérité.

Vous en voulez davantage ? A 5km d’Agadir, dans le village d’Ain Skhouna, se trouve unesource d’eau chaude quasiment inconnue des touristes. Elle est connue pour soulager les rhumatismes et les articulations. Une oasis de détente juste à côté de la ville …

Agadir est une ville dans laquelle la culture est très ancrée. N’hésitez pas à louer une voiture pour visiter les alentours comme les villages perchés dans les montagnes. Profitez des magnifiques paysages qui s’offrent à vous et qui allient océan et montagne…

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager