PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

10 bons plans détente à Punta Cana

Envie de plonger dans un décor de carte postale et de s’enfoncer les doigts de pied dans le sable fin ? Direction Punta Cana, la capitale de la détente selon moi. J’ai été accueillie à l’aéroport avec un collier à fleurs et de la musique des îles, une arrivée à l’image de mon séjour : douceur de vivre, ambiance exotique et climat de rêve. Vacances, j’oublie tout.

All-inclusive à Punta Cana

Mon inactivité totale (totalement volontaire, totalement appréciée) des premiers jours m’a permis de repérer 10 bons plans pour s’amuser tout en se relaxant. Je parle de « bons plans » car ils sont proposés gratuitement par la plupart des complexes hôteliers all-inclusive situés à Punta Cana :-)

1. Déguster des cocktails de fruits à l’aube : mon hôtel proposait de délicieux jus d’ananas et d’orange fraîchement pressés dès 6h du matin. En cas de décollage horaire, prendre un verre, aller à la plage et admirer le premier lever de soleil sous les tropiques.

2. Suivre son premier cours d’aquazumba : et oui, après l’aquagym, voilà l’aquazumba pour se remettre en forme tout en bullant.

3. Discuter avec les locaux : ils vous abordent toujours le sourire aux lèvres, posez-leur des questions. Beaucoup parlent le Français. Ils vous parleront de leurs parcours, de l’histoire du pays, des coutumes, de Haïti…

4. Apprendre la bachata (la cousine dominicaine de la salsa) : il suffit de se laisser porter par le rythme des maracas et les instructions des gentils animateurs.

5. Observer les fonds marins : à quelques mètres de la plage seulement, équipée d’un masque et d’un tuba, j’ai découvert un monde magique de couleurs et de petits poissons.

6. Explorer les plages environnantes, et s’émouvoir devant les amoureux qui se marient avec la bénédiction d’un soleil rayonnant.

7. Sentir les fleurs de frangipaniers en fermant les yeux, et se dire que les plus grands créateurs de parfums n’arrivent pas à la cheville de dame nature.

8. Se mettre en mode photographe, et capturer les moments uniques de vos vacances, ou s’essayer en macro sur une des 8000 espèces de plantes tropicales qu’on trouve sur l’île !

9. Découvrir les toiles de peinture naïves, très vivantes et très colorées, qui représentent tout un art de vivre en République Dominicaine.

10. Le soir, se promener sur le petit marché local et s’émerveiller devant de tous  petits insectes fossilisés dans les bijoux d’ambre typiques du pays.

Info pratique

L’hôtel Iberostar Bavaro obtient de bons avis des voyageurs, et propose un bon rapport qualité/prix. Les tours opérateurs Marmara et Look Voyages proposent des vols et des séjours à Punta Cana au départ de Lyon-Saint Exupéry.

Et pour plus d’infos sur la République Dominicaine, consultez le site de l’office du tourisme : http://republicadominicana.fr/

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager