Reportage

L'islande : le City Trip de Capitaine Rémi

" A la recherche de sensations fortes, j’ai été surpris de découvrir que l’on pouvait faire du ski en Islande "

capitaine-remi-ski-islande

Seul dans la station ...

" Cela peut paraître évident vu qu’on est au pays de la glace et que tout le territoire a revêtu son manteau blanc d’hiver, mais skier en Islande reste une attraction peu connue des touristes.
Il existe des stations de ski aux 4 coins de l'île mais celle que j'ai choisi se trouve tout au nord, plus précisément à Siglufordur. Après avoir roulé une heure depuis Akureyri et traversé l’un des premiers tunnels islandais, je découvre enfin le domaine skiable situé à 250 mètres d’altitude et culminant à 650 mètres "

5 tires fesses pour accéder à 5 pistes différentes (8 en temps normal). Ce n’est pas très grand, mais parfaitement suffisant pour une après-midi sportive. Nous voulions profiter de toute la journée pour faire du ski, mais le domaine n’ouvre qu’à 14h et ferme à 19h. Etant donné qu’il fait nuit à 16h30, toutes les pistes sont éclairées par des lampadaires à tel point que la visibilité des reliefs était meilleure de nuit. Personnellement, c’était une grande première que de faire du ski de nuit et j’ai adoré. La neige était parfaite pour accueillir mes nombreuses chutes.

J’ai adoré la sensation d’être seul dans la station. Ce vendredi après-midi, nous n’étions pas plus de 15 personnes à se partager la totalité du domaine.
J’ai adoré la vue sur l’entrée de la mer et le petit village côtier en contre-bas.
J’ai apprécié l’accueil chaleureux du responsable du site.
Bref, une expérience que je referai avec grand plaisir !
Au niveau des prix, il faut compter 50 euros par personne pour une session de 3 heures, prêt de matériel compris. La station de ski est ouverte d’octobre à mi-mai.