Vols & Destinations

Inspiration voyage

Québec

Une ville magique en toutes saisons

le 30 juil. 2018

Québec a des airs de conte de fées ! Les enfants adoreront à coup sur cette ville où tous les rêves sont à portée de main

Trouvez et comparez les meilleurs vols
au départ de Lyon avec notre partenaire

Destination Le Québec

Après notre city trip de 24h à Montréal, nous repartons sur les routes pour découvrir la Province de Québec en famille. Cette ville est le coup de cœur de notre road-trip canadien ! On vous livre donc nos incontournables à voir et à faire si vous êtes de passage dans le coin :

 

 

Se perdre dans le labyrinthe du Vieux Québec

S’il y a bien une chose que les enfants vont remarquer en arrivant à Québec c’est bien le célèbre

Château de Frontenac sorti tout droit d’un livre de cape et d’épées ! Avec ses immenses fortifications tout autour du centre historique, ses ruelles étroites bouillonnantes d’histoires et ses nombreux commerces aussi originaux que passionnants, on avait l’impression d’avoir remonté le temps ! Ne manquez pas la Boutique de Noël ouverte toute l’année rue de Buade ou encore Benjo, le plus beaux et le plus fantaisistes des magasins de jouets au monde. Si vous êtes exténués de votre virée shopping, c’est le bon moment pour faire une pause gourmande sur la Terrasse Dufferin : goûter aux fameuses « boules de castor » avec une boule de vanille au bar laitier des Glaces du Château tout en admirant la vue sur le fleuve et la basse-ville. Vous m’en direz des nouvelles !

 

Déambuler dans le « quartier imaginaire » du Petit-Champlain

Ce quartier populaire est bordé de boutiques et de bistros aux devantures les plus farfelues ! A ne pas rater : le Lapin Sauté ou encore celle du Cochon Dingue. Juste en face, vous pouvez même vous poser dans une des balancelles. Ensuite allez donc voir le plafond de parapluies colorés juste à côté dans la Rue du Cul-de-Sac, les petits vont adorer à coup sûr !

 

Se laisser tenter par la gastronomie québécoise et cuisiner comme les grands

S’il y a bien une chose dont vont raffoler les enfants, c’est bien de gouter aux plats traditionnels et typiques de la région ! Vous devez certainement en connaitre quelques-uns : on commence par le plus connu, la Poutine qui se compose de frites, de fromages et d’une sauce brune. Avec ça si les enfants n’ont pas trouvé leur bonheur, vous pouvez toujours leurs proposer un bon burger dans un Food truck. Pour le dessert, terminez avec une sucette à la tire d’érable que vos loulous auront eux-mêmes réalisés sur de la glace ou bien une queue de castor à la banane et au chocolat. Un véritable délice !

Partir à l’aventure

Et si la nature vous manque, il existe pleins d’endroits sympas pour vous balader avec les enfants non loin de Québec : allez donc vous rafraichir aux parcs des chutes de Montmorency ou prendre un peu de hauteur dans le fabuleux canyon de Sainte-Anne. Et si vous aimez marcher, ne manquez surtout pas le parc Jacques-Cartier pour une immersion 100% nature. Ouvrez grand les yeux, peut-être que vous croiserez des écureuils, des renards voire même des élans !

Alors, qui a dit que Québec n’était pas une ville pour les enfants ? ;)

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Explorer les autres univers