Vols & Destinations

Inspiration voyage

Montréal

La ville du monde

le 20 juil. 2018

Montréal est une ville que l’on aime dès le premier regard : verte, jeune et résolument ouverte au monde

Trouvez et comparez les meilleurs vols
au départ de Lyon avec notre partenaire

Découvrir Montréal en famille

Faire un road-trip au Canada est un des rêves que j’ai pu réaliser avec mes enfants. En prenant l’avion depuis l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry pour Montréal, on ne pouvait absolument pas manquer de visiter cette ville. Voici 5 choses qu’on a aimé faire en famille :
 

  • Le quartier du Plateau
    Le Plateau est mon quartier préféré : il résume à lui tout seul la douceur de vivre des Montréalais. Prenez le temps de vous balader dans les rues : entre ses maisons colorées avec leurs escaliers extérieurs typiques, ses petits restos branchés, ses boutiques vintage et l’atmosphère bobo, on ne peut que l’aimer !
     
  • Le FestiMural et son street-art
    Montréal est LA capitale du street-art ! C’est un véritable musée à ciel ouvert : peu importe où tu te trouves, il y aura forcément des oeuvres d’art urbaines au coin de la rue. Et si tu aimes ça, ne rates surtout pas le Festival Mural qui dure 11 jours en juin. Au programme : des créations en live, de la musique, des visites guidées et des soirées sur le Boulevard Saint-Laurent.
  • Le parc du Mont-Royal
    Poumon vert de Montréal, ce parc est sans aucun doute un havre de paix planté au beau milieu de la ville. Fier symbole, il culmine à plus de 232 mètres et offre un véritable moment de répit en pleine nature. À ne pas manquer avec les enfants : le superbe panorama sur les gratte-ciel et le Saint-Laurent depuis le belvédère Kondiaronk au Chalet et le Lac aux Castors pour une petite sieste improvisée sur l’herbe.
     
  • Le Village Gai
    Ce quartier est un des plus connus au monde et pour cause, il rassemble la plus grande communauté gai. De mai à septembre, la rue Sainte-Catherine devient piétonne et le Village se transforme en un arc-en-ciel géant. On a adoré se promener en famille sous les boules colorées, dévorer une pizza italienne à l’ombre d’une terrasse et se laisser porter par la foule qui grouille jour et nuit.
     
  • Le Parc Jean Drapeau
    En traversant à pied le pont Jacques-Cartier, on rejoint facilement l’île du Parc Jean Drapeau. C’est l’endroit rêvé pour s’évader en famille : entre la Plage Jean-Doré, la Biosphère, les jardins fleuris et le complexe aquatique, il y a de quoi faire pour remplir une belle journée ensoleillée. Si vous aimez les sensations fortes, faites donc un arrêt au Parc d’attractions la Ronde.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Explorer les autres univers