Vols & Destinations

Inspiration voyage

La Réunion

Baptême de plongée dans l'océan Indien

le 9 janv. 2018

Je ne m’attendais pas à découvrir un tel univers : c’est magnifique.

Trouvez et comparez les meilleurs vols
au départ de Lyon avec notre partenaire

Mon premier baptême de plongée

Après avoir traversé l’île de la Réunion à pied, je voulais profiter de mes quelques jours restants pour faire une activité aquatique dans l’océan Indien. Objectif atteint en faisant mon premier baptême de plongée. Une expérience que je ne suis pas prêt d’oublier.

En apesanteur

L’île de la Réunion est un superbe spot pour faire de la plongée en toute sécurité. N’ayez pas peur des requins, vous plongerez dans des spots où les requins ne viennent jamais. Le rendez-vous est pris sur le port de Saint Gilles Les Bains. J’enfile une combinaison et nous voilà partis pour 10 minutes de bateau. L’instructeur nous explique les choses à savoir avant d’être sous l’eau. C’est la première fois pour moi et je dois le reconnaître, j’appréhende beaucoup. 

Ce n’est qu’une fois dans l’eau que le moniteur nous installe les bouteilles de plongée dans le dos. On ne sent presque pas leur poids et pourtant je peux vous assurer qu’elles pèsent sacrément lourd hors de l’eau. Bref, nous faisons quelques tests avec le masque et le détendeur. Il faut respirer uniquement par la bouche et c’est loin d’être une évidence. Après plusieurs tests, il est temps de plonger complètement.

Je ne suis pas serein. Je suis agrippé à mon moniteur par le poignet, nous avançons lentement. Je ne m’attendais pas à découvrir un tel univers : c’est magnifique.
Après 10 minutes de plongée, je prends confiance et lâche enfin mon moniteur. Je suis dans une sorte d'apesanteur et me laisse porter par le courant. De temps à autre, je donne quelques coups de palmes pour avancer.
Je suis surpris de voir autant de poissons. Je m’amuse à les suivre, les observe de près, essaye de les identifier. Quel plaisir d’être dans l’eau et de pouvoir vivre ça.

J’ai adoré faire de la plongée à la Réunion et je me demande pourquoi je n’ai pas essayé cette activité plus tôt lors de mes précédents voyages.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Explorer les autres univers