Vols & Destinations

Inspiration voyage

L'Islande

Un pays de contrastes

le 8 mars 2018

L'Islande est un pays de contrastes où il fait bon s'aventurer.

Trouvez et comparez les meilleurs vols
au départ de Lyon avec notre partenaire

En van ...

J'ai toujours rêvé de faire le tour de l'Islande afin de découvrir en profondeur cette terre de feu et de glace : des volcans, des geysers, des lacs gelés, des cascades de glace, des plages de sables noires et de la neige à foison. L'Islande est un pays de contrastes où il fait bon s'aventurer.

C'est avec mon frère et en van que j’ai roulé plus de 2 000 km sur les routes islandaises. J'ai choisi de le faire en janvier pour apprécier cette lumière hivernale si particulière.

Être en van nous permet de nous déplacer à notre gré, de nous arrêter où bon nous semble et de nous réveiller dans des endroits magiques. Ouvrir les yeux au petit matin devant un lac gelé est irréel, tout comme lorsque l'on croise un troupeau de rennes sauvages sur le bord de la route ou que l'on aperçoit un phoque nagé au milieu des icebergs.

Nous parcourons jour après jour les kilomètres et allons de surprise en surprise. Les paysages changent, les couleurs aussi. Le temps n'est jamais stable et les tempêtes de neige font généralement place à de belles éclaircies.

Au fil de notre voyage, nous nous habituons aux 6 heures d'ensoleillement par jour. Bravant le froid, le temps d’excursions plus ou moins longues, nous avons ainsi fait l'ascension du volcan Hverjfall, marché en crampons sur un glacier à Skaftaffel, contemplé l'épave de l'avion le plus connu d'Islande, descendu les pistes de ski les plus au nord du pays.

L’Islande m'a touché par sa beauté légendaire, par ses contrastes, et par ses habitants toujours très accueillants.

C'est sûr, je reviendrais en Islande ! 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Explorer les autres univers