Vols & Destinations

Inspiration voyage

Le Maroc

Raid entre roche et sable

le 29 déc. 2017

Dans le désert, il y a ceux qui aiment la balade en chameau. Et ceux qui préfèrent les trépidations d’une monture plus mécanique, loin des sentiers balisés.

Réservez votre voyage Xtrem pour Marrakech

Sur les traces du Dakar

Pour les motards en quête de défis, le Maroc fait figure d’eldorado.

Seul contre la nature, son engin comme unique ami... Des hautes vallées de l’Atlas aux champs de dunes du Sahara, le sud du pays est un formidable terrain de jeu pour tous ceux qui, bien déterminés à suivre les traces du Dakar, rêvent de repousser leurs limites.

Un exemple de raid moto à faire en solo ? Au départ de Marrakech, roulez plein gaz vers les premiers contreforts de l’Atlas. Passé Demnate, vous attaquez la rude traversée du Haut-Atlas en suivant la route (moitié goudron, moitié piste !) qui mène vers Skoura via Toufghine, où l’on peut faire étape dans un gîte rustique mais très accueillant. Après Skoura et sa jolie vallée, mettez le cap vers Boumalne et l’une des plus belles routes du monde : celle qui perce les gorges du Dadès, où la terre ocre épouse le ciel azur dans une explosion de couleurs au moment du coucher du soleil. Au réveil, continuez vers l’est entre oueds et palmeraies sur une route facile vers Tinghir, puis Erfoud. De là, filez plein sud vers le champ de dunes de Merzouga pour flirter avec la bordure du grand océan de sable qu’est le Sahara. N’hésitez pas à consacrer une petite journée à sillonner les pistes des environs, avec passage obligatoire par l’Erg Chebbi, dont les dunes dorées culminent à près de 160 mètres ! Après une bonne nuit de repos, offrez-vous une dernière session de ride à travers 200 kilomètres de piste jusqu’à Zagora, dernière étape d’un parcours qui vous ramènera à Marrakech via Ourzazate.

Un road trip inoubliable et facile à organiser depuis Lyon-Saint Exupéry, grâce aux nombreux vols vers Marrakech et ses nombreuses agences de location de motos enduro.

Prévoir 5 à 6 jours, pour 1300 kilomètres environ.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Explorer les autres univers