Vols & Destinations

Inspiration voyage

Dakar

au pays de la Teranga

le 1 juin 2017

Dakar est sans conteste la métropole de la Teranga ! Les Dakarois surprennent par leur incroyable multiculturalisme, mais ils savent surtout nous toucher par leur légendaire hospitalité. La Teranga s’expérimente, se vit et se ressent, partout, au contact d’un sourire, d’une main tendue, d’une discussion.

Trouvez et comparez les meilleurs vols
au départ de Lyon avec notre partenaire

Pour ressentir cette atmosphère caractéristique du Sénégal, on vous conseille de vous rendre sur l’île piétonne de Gorée. C’est sur cette terre chargée d’une douloureuse histoire que vous constaterez la force d’un peuple uni autour d’une philosophie de vie : la Teranga.

Comptez une vingtaine de minutes depuis l’embarcadère de Dakar pour rejoindre en chaloupe l’île de Gorée. Chaque jour (semaine, week-end et jours fériés), les chaloupes assurent des liaisons régulières entre Dakar et Gorée. En semaine, 13 trajets sont assurés au départ de Dakar entre 6h15 et 00h45.

A votre arrivée promenez-vous dans les superbes ruelles de l’île, joliment ornées de bougainvilliers, où se côtoient odeurs de thieboudienne (riz rouge au poisson, le plat national) et couleurs chatoyantes des boubous traditionnels. Impossible de continuer votre balade sans marquer une halte au pied de la célèbre maison rose : la Maison des Esclaves. Gare aux émotions ! Préparez-vous à une amplification du « syndrome Teranga » une fois passée la visite de ce lieu de recueillement lié à la traite négrière. Impossible de sortir de cette maison sans être stupéfait par le contraste entre le tragique de l’histoire, le charme de l’île et la jovialité des habitants.

Visiter la Maison des Esclaves est le meilleur moyen de s’immerger dans un nouveau mode de vie, où hospitalité, force et générosité forment le tryptique gagnant !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Explorer les autres univers