PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Bons plans de nos voyageurs Xplore

Dakar, immersion au pays de la Teranga

par Camille

Dakar est sans conteste la métropole de la Teranga ! Les Dakarois surprennent par leur incroyable multiculturalisme, mais ils savent surtout nous toucher par leur légendaire hospitalité. La Teranga s’expérimente, se vit et se ressent, partout, au contact d’un sourire, d’une main tendue, d’une discussion.

Pour ressentir cette atmosphère caractéristique du Sénégal, on vous conseille de vous rendre sur l’île piétonne de Gorée. C’est sur cette terre chargée d’une douloureuse histoire que vous constaterez la force d’un peuple uni autour d’une philosophie de vie : la Teranga.

Comptez une vingtaine de minutes depuis l’embarcadère de Dakar pour rejoindre en chaloupe l’île de Gorée. Chaque jour (semaine, week-end et jours fériés), les chaloupes assurent des liaisons régulières entre Dakar et Gorée. En semaine, 13 trajets sont assurés au départ de Dakar entre 6h15 et 00h45.

A votre arrivée promenez-vous dans les superbes ruelles de l’île, joliment ornées de bougainvilliers, où se côtoient odeurs de thieboudienne (riz rouge au poisson, le plat national) et couleurs chatoyantes des boubous traditionnels. Impossible de continuer votre balade sans marquer une halte au pied de la célèbre maison rose : la Maison des Esclaves. Gare aux émotions ! Préparez-vous à une amplification du « syndrome Teranga » une fois passée la visite de ce lieu de recueillement lié à la traite négrière. Impossible de sortir de cette maison sans être stupéfait par le contraste entre le tragique de l’histoire, le charme de l’île et la jovialité des habitants.

Visiter la Maison des Esclaves est le meilleur moyen de s’immerger dans un nouveau mode de vie, où hospitalité, force et générosité forment le tryptique gagnant !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

1 autre bon plan xplore

Marrakech : la ville ocre

par Camille

Marrakech : la ville ocre

Marchander des babouches dans le souk
Au cœur de la médina, les souks de Marrakech sont parmi les plus vastes et les typiques du Maroc. Un véritable labyrinthe de boutiques et d’artisans, regroupés par métiers, où il est d’usage de marchander pour acheter - à petits prix – babouches, tapis, bijoux et autres produits artisanaux.

Prendre la pose place Jemaa el-Fna
Destination touristique incontournable, la place Jemaa el-Fna est à arpenter en priorité vers la fin d’après-midi, lorsque cracheurs de feu, acrobates et groupes folklorique assurent le spectacle. Porteurs d’eau et charmeurs de serpents vous attendent pour immortaliser votre passage…

Passer une soirée branchée sur la terrasse du Pearl
Situé au cœur de l’Hivernage, conçu par le designer Jacques Garcia, The Pearl Marrakech est un luxueux hôtel surplombé du Namazaké, un restaurant japonais en vogue. Idéal pour un dîner romantique avant de rejoindre les larges sofas du skylounge, sa piscine circulaire et sa vue à 360 degrés sur la ville. 

Marcher sur les traces de Churchill à la Mamounia
Derrière les remparts de la ville, l’un des plus mythiques palaces de la planète a été fréquenté par les grands de ce monde. Un bon plan nocturne ? Prendre un cocktail dans l’ambiance feutré du Jazz Bar Churchill avant d’aller tenter votre chance aux tables de roulette du casino.

Fouler les greens du golf d’Assoufid

Devenue l’une des destinations favorites des golfeurs, Marrakech offre un choix très large avec une quinzaine de parcours très bien entretenus. Parmi les plus réputés, Al Maaden et ses obstacles d’eau carrés, Amelkis et ses vues sur l’Atlas, et le plus récent, Assoufid, déjà considéré comme l’un des plus beaux terrains d’Afrique. 

En savoir plus sur les voyages