PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Bons plans de nos voyageurs Xciting

Taste of London, le RDV des foodies

par Pierre

Londres est connu pour ses festivals originaux. Parmi eux, le Taste of London, rendez-vous incontournable des foodies depuis 2004, qui se déroule cette année du 14 au 18 juin 2017 au Regent’s Park. Ce festival propose aux 50 000 visiteurs attendus de siroter vins, champagnes, bières tout en dégustant les dernières innovations gastronomiques des plus grands restaurants de la capitale. L’évènement présente aussi des ateliers culinaires et des masterclass de grands chefs. Le bon plan des gourmands gourmets ? faire le plein de produits artisanaux directement auprès des producteurs. Pensez à réserver vos tickets sur le site dédié à l’évènement.

Le Taste of London est tellement populaire qu’il a fait des petits à travers le monde : Sydney, Paris, Toronto, Amsterdam ou encore Hong Kong ont leur festival gastronomique calqué sur le modèle original londonien.

Alors, prêts à Tastez Londres de façon ludique et gourmande ? A moins de 2 heures de vol de Lyon, la capitale la plus palpitante d’Europe offre toujours une nouvelle facette à découvrir. On ne se lasse pas d’explorer ses quartiers hétéroclites et d’admirer la courtoisie et le style so chic de nos amis British.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

4 autres bons plans xciting

Malta Music Week, la fête de la musique version maltaise

par Pierre

Malta Music Week, la fête de la musique version maltaise

Malte demeure en constante effervescence, en attirant chaque été de nombreux visiteurs en quête de fêtes ambiancées, de manifestations culturelles, de concerts branchés et de festivals en tout genre.

Prochain RDV, le festival Malta Music Week, fête de la musique version maltaise qui se déroule du 23 au 28 juin 2017. Une semaine festive rythmée par les concerts à ciel ouvert, les soirées musicales sur la plage et les soirées électro dans des lieux célèbres et branchés de l’île.

Cet évènement, organisé en collaboration avec la chaîne américaine MTV, accueille chaque année de nombreuses têtes d’affiches internationales. Fêtant en 2017 sa 11ème édition, l’Isle Of MTV Malta Concert réunira notamment des artistes tels que The Chainsmokers, DNCE ou encore Jonas Blue, ainsi que de nombreux DJ réputés. Pour s’y rendre, il est impératif de réserver ses billets au préalable sur le site de l’évènement.

Côté hébergement, l’île maltaise dispose de nombreux hôtels et appartements indépendants à louer. Toutefois, une seule véritable auberge de jeunesse à Malte : l’Hibernia Residence & Hostel, souvent prise d’assaut. A réserver d’urgence, donc !

Tilène, le marché reconnu pour son authenticité à Dakar

par Pierre

Tilène, le marché reconnu pour son authenticité à Dakar

Pour vivre une expérience Dakaroise authentique, rendez-vous au marché de Tilène ! Les fameux étals de fruits et légumes rares et variés installés à l’extérieur offrent une véritable explosion de couleurs et d’odeurs. A l’intérieur du marché, plongez au cœur de la culture africaine avec d’innombrables stands présentant des produits de la consommation courante à prix local : alimentation, épices, ustensiles de cuisine, encens, produits de beauté sénégalais, parmi lesquels le henné, poteries, bijoux, livres, magazines et même des journaux « d’occasion » à prix réduits… Paraît-il qu’on y trouve aussi  de nombreux objets utilisés pour les rituels, comme des grigris et autres ingrédients de sorcellerie !

Faire ses courses dans ce lieu typiquement africain, permet de s’imprégner de l’ambiance de la ville de Dakar. Très fréquenté par la population locale, le marché couvert s’étale sur plusieurs ruelles. Ça parle, ça crie, ça marchande ! Vivant, propre, pétillant, on y rencontre peu de touristes. On s’y promène en toute sécurité et ce lieu se veut propice aux belles rencontres ! 

Facile d’accès, le marché de Tilène est situé à proximité du centre, sur l’avenue Blaise Diagne, dans le vieux quartier de la Médina. Pour vous y rendre, tentez l’aventure des « cars rapides » ! Ces bus urbains propres à Dakar, souvent pleins à craquer, valent véritablement le détour. Embarquez à bord d’un véhicule Renault très coloré (jaune et bleu) représentant le patrimoine culturel sénégalais. Si les « cars rapides » sont toujours en service, leur disparition est désormais annoncée. Il est donc temps plus que jamais de les tester !

Découvrez Moscou… by night !

par Pierre

Découvrez Moscou… by night !

L’impressionnant Kremlin, la superbe Place Rouge, l’incontournable Cathédrale Basile-le-Bienheureux… Oui Moscou est belle et se visite avec plaisir le jour. Mais Moscou, on le sait, c’est aussi une ville dynamique qui ne dort jamais. Alors quoi de mieux que de la visiter By Night pour prendre toute la mesure de son extravagance ?

Pour ce faire, rendez-vous à la station de métro Okhotny Riad pour un Barathon mené par un guide ! Chaque mardi, jeudi et samedi, un groupe de personnes s’y retrouve et part faire la tournée des bars. Vous vous rendrez avec eux dans les meilleurs bars/pubs/clubs de Moscou. L’occasion de rencontrer des gens du monde entier, d’apprécier la culture russe en allant à la rencontre des moscovites, d’échanger avec eux, de déambuler dans la ville, et d’apprécier sa vie nocturne, l’une des plus animées au monde. A noter que l’entrée aux bars est gratuite et un verre de bienvenue vous est offert. Pour le reste, vous êtes seul maître !

Pour rejoindre la station Okhotny Riad, on vous conseille bien sûr d’emprunter le métro. Cela sera l’occasion pour vous de découvrir les fameuses stations aux allures de Palais, de galeries de musée ou encore de salles d’opéras. Car c’est là aussi le charme russe : célébrer l’opulence même sous terre !

Vivre ce Barathon à Moscou est le meilleur moyen de plonger au cœur de la ville et de profiter de cette ambiance russe à nulle autre pareille. Avant de vous y rendre, pourquoi ne pas aller déguster un bœuf Stroganov ? Cette spécialité culinaire russe est un incontournable et tous les restaurants traditionnels la proposent.

Berlin brasse la bière

par Pierre

Berlin brasse la bière

Leader européen de la branchitude et du multiculturalisme, Berlin accueille 10 millions de visiteurs par an, avec 190 nationalités qui se croisent dans ses nombreux festivals aussi bien hype que populaires.

A l’instar du festival international de la bière,  dont la 21e édition se tiendra du 4 au 6 août 2017, Berlin organise, tout comme sa rivale bavaroise Munich et son célèbre Oktoberfest, sa propre fête de la Bière. Plus d’un million de visiteurs, venus du monde entier, sont attendus.

De grandes tentes sont installées en centre-ville. Dans la Karl-Marx-Allee, précisément, sur plus de 2 km, entre Strausbergerplatz et Frankfurter Tor. Les participants affluent du monde entier pour… boire de la bière, bien sûr, et manger des plats traditionnels.
On dit que 2000 variétés de bières sont proposées par 320 brasseurs venus de 86 pays.

Entre deux chopes, les festivaliers pourront assister à un concert : 20 scènes musicales sont au programme !

En savoir plus sur les voyages