Aéroport International de Bamako-Sénou
Développement du Fret

L'aéroport

L’aéroport International de Bamako-Sénou est le principal aéroport du Mali. Il est géré par Aéroports du Mali.


Contexte de la mission

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme de Développement Economique et Social, le Gouvernement du Mali a accordé une place prépondérante au développement du transport aérien qui constitue un élément de désenclavement intérieur et extérieur pour un pays aussi vaste que le Mali qui ne dispose d’aucun débouché sur la mer.


Aéroports du Mali a lancé un programme important de rénovation de l’Aéroport International de Bamako-Sénou complété par des projets de développement des aéroports régionaux, Gao, Tombouctou, Mopti, Sikasso et Kayes.


La construction de la nouvelle aérogare de fret de l’Aéroport de Bamako-Sénou est le premier grand projet aéroportuaire d’un programme global de développement à 5 ans particulièrement ambitieux intégrant notamment l’extension de la piste (de 2700 à 3200 m), la modernisation et l’extension de l’aérogare passagers actuelle (2 bâtiments représentant 3200 m²).


Dans ce contexte de forte évolution, Aéroports du Mali s’appuye sur Aéroports de Lyon Management & Services pour une assistance technique dans la gestion et l’exploitation des plateformes.


Projet

Développement du fret.