Opérations et Management aéroportuaire

Construire les infrastructures de demain : innovation et flexibilité

Aéroports de Lyon Management & Services propose son expertise dans le domaine du management aéroportuaire en agissant en tant qu’opérateur aéroportuaire pour des aéroports dans le monde entier.


Aéroports de Lyon Management & Services entend aussi développer sa prise de participation dans des sociétés aéroportuaires.



Aéroport International de Pristina

Au Kosovo, Aéroports de Lyon Management & Services, au travers sa filiale Aéroports de Lyon Management & Services PIA (Pristina International Airport), est l´opérateur de l´Aéroport International de Pristina, en consortium avec le groupe turc LIMAK pour une durée de 20 ans.
www.airportpristina.com



Aéroports de Brest et Quimper

En Septembre 2016, Aéroports de Lyon Management & Services a remporté au sein du consortium Reiñ Lusk (« Donner de l’élan » en breton) l’appel d’offres de la Région Bretagne pour l’exploitation des aéroports de Brest et de Quimper jusqu’en 2036. Le consortium Reiñ Lusk s’articule autour des trois CCI finistériennes (Brest, Morlaix et Quimper Cornouaille), de partenaires industriels (Aéroports de Lyon Management & Services et Egis Airport-Transdev), financiers (crédit mutuel Arkéa et caisse régionale de Crédit agricole mutuel du Finistère) et d’acteurs publics locaux (Brest’aim, Quimper événements). L’exploitation des deux concessions aéroportuaires de Brest et de Quimper s’effectuera par la société ABO (Aéroports de Bretagne ouest) et par sa filiale quimpéroise dont les différents partenaires seront actionnaires.