La filiale Aéroports de Lyon Management & Services

Aéroports de Lyon Management & Services est une filiale d´Aéroports de Lyon.
Créée en 2009, Aéroports de Lyon Management & Services, société par Actions Simplifiée est placée sous la présidence de la société Aéroports de Lyon représentée par Philippe Bernand, Directeur Général. Elle s´inscrit dans l´objectif de diversification des activités des aéroports lyonnais et de l´exportation de son savoir-faire.


Aéroports de Lyon exploite et développe les plates-formes aéroportuaires de Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron depuis près de 40 ans. Sa force : anticiper les besoins du marché, détecter les nouveaux modes de consommation et intégrer les évolutions technologiques. Cet esprit d´innovation et cette dynamique permanente assurent la croissance continue de ses activités. Aéroports de Lyon a toujours transmis son expertise technique principalement auprès de petits aéroports français. Le premier contrat signé avec les Aéroports du Congo et ceux qui ont suivis (Mali, Cameroun, Kosovo…) ont renforcé au fil des années son positionnement et sa crédibilité sur le marché international.


En 2008 et 2010, Aéroports de Lyon a été reconnu meilleur aéroport européen dans sa catégorie par ACI Europe.


En 2013, Aéroports de Lyon a reçu le prix Reconnaissance de l´Excellence 5 étoiles EFQM (European Foundation for Quality Management), qui place l´aéroport parmi les 20 meilleures entreprises françaises ayant atteint un score supérieur à 500 points sur l´échelle d´excellence.


Aéroports de Lyon a reçu en octobre 2016, le prix « Manager avec agilité » au Concours Européen de l’Excellence organisé par l’EFQM (European Foundation for Quality Management), ce qui place l’entreprise dans le TOP 10 des meilleures entreprises européennes reconnues non seulement pour leurs bonnes pratiques mais également pour leurs résultats. Le prix « Manager avec agilité » récompense l’entreprise qui a la meilleure capacité à écouter son environnement, à identifier et répondre efficacement aux opportunités et aux menaces.


Pus d'information sur : https://www.lyonaeroports.com