Équipe Nouveau Terminal 1 : notre référence !

Construire les infrastructures de demain : innovation et flexibilité

Des professionnels passionnés, experts dans leur domaine, capables d´anticiper les besoins du marché, de détecter les nouveaux modes de consommation et d´intégrer les évolutions technologiques. Des équipes d´Aéroports de Lyon sont dédiées aux projets pour des missions de courtes, moyennes et longues durées. Elles concentrent des compétences issues de différentes directions, qu´elles concernent l'exploitation aéroportuaire, le management, l´ingénierie ou le développement durable. Réactifs, ces professionnels s´appuient sur des partenariats forts pour apporter la meilleure solution à vos besoins.



Le projet du Nouveau Terminal 1 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, inauguré en octobre 2017, a été entièrement mené par les équipes d’Aéroports de Lyon. Avec ses 70 000 m² sur 3 niveaux, ses 4 500 m² d’espaces innovants de livraison bagage, ses 10 000 m² d’espaces shopping, ce terminal va doubler la superficie de l’aéroport à terme et porter sa capacité à 15 millions de passagers/an.
Initié en 2011, le projet, intégrant le bâtiment, les extérieurs, les parkings avions et les équipements, a représenté un investissement global de 215 millions d'euros. La fin des travaux est prévue pour l'été 2018, avec la liaison complète entre le Hall A et le Hall B du Terminal 1.

De la définition des besoins et pré-études au suivi des travaux de construction, en passant par la maitrise d’ouvrage, toutes les directions d’Aéroports de Lyon ont été mobilisées pour mener à bien ce projet. La phase de mise en service a été décisive et a été préparée pendant plusieurs mois au sein de l’ORAT (Operational Readiness and Airport Transfer).
Des compétences uniques qu’Aéroports de Lyon Management & Services souhaitent mettre au service de projets aéroportuaires en France et dans le monde.

Plus d’informations sur : http://www.lyonaeroports-t1.com/fr