Médias Aéroports

Actualités

2 décembre

News

Aéroports de Lyon récompensé par le Prix 2016 EFQM au niveau européen

Qualité

Aéroports de Lyon récompensé par le Prix 2016 EFQM au niveau européen

Lyon, le 29 septembre 2016, pour sa première présentation à la compétition
européenne de l’EFQM, Aéroports de Lyon remporte le Prix « Manager avec
agilité » à Milan. 

EFQM est une des références en matière de qualité, parmi les plus populaires en Europe.

Cette récompense vient souligner l’efficacité du management de l’entreprise, qui enregistre cette année d’excellents résultats en termes de trafic, d’ouverture de lignes ou de performance économique. Résultats auxquels la démarche EFQM a largement contribués.
EFQM est une des références en matière de qualité, parmi les plus populaires en Europe. Elle est utilisée par plus de 30.000 organisations (à son l’origine, 14 chefs d'entreprise dont Bosch, BT, Bull, Dassault Aviation, Electrolux, Fiat, KLM, Nestlé, Philips, Renault, Volkswagen).

Aéroports de Lyon a adopté le modèle EFQM (European Foundation for Quality Management) en 2008. Le choix s’est porté sur ce guide qui permet de passer d’une culture de conformité (ISO) à une culture d’Excellence où l'on cherche à pérenniser ses meilleures pratiques et atteindre des résultatsexceptionnels (EFQM). La souplesse de l’outil pour évaluer sa performance, identifier ses points forts et les axes d’amélioration correspond à la volonté d’Aéroports de Lyon de développer son efficacité et associer dans la démarche l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
Avec un score compris entre 625 et 650 points obtenus en 2016, Aéroports de Lyon est dans le
TOP 15 des meilleures entreprises européennes en matière d’Excellence avec une forte
progression comparée à 2015 (580 points). Des forces sont identifiées telles que l’ « esprit de famille » fondé sur le sens aigu du client, y compris au niveau des partenaires d’Aéroports de Lyon implantés sur la plate-forme aéroportuaire, la solidité et la solidarité des équipes notamment en périodes intenses, la compréhension et l’appropriation des enjeux stratégiques, et la fierté d’appartenance des collaborateurs (90% source Enquête d’Opinion Interne 2016, soit 2 fois plus que la moyenne nationale).

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager