Menu
fr
0
Panier
Vols & Destinations
Les parkings de l'aéroport
Accès & Transports
Shopping & Services
Formalités & Infos pratiques
Nos Produits & Services

Vols & Destinations

Envie d'ailleurs ?

Vacances en Espagne : que découvrir en famille ?

L’Espagne regorge de richesses culturelles et naturelles à découvrir en famille. De Barcelone à Alicante, en passant par Madrid, Séville ou Malaga, découvrez une sélection d’activités qui ravira petits et grands !

Quelles activités pratiquer en famille à Alicante ?

  • Visiter le château de Santa Barbara
    Ne passez pas à côté de la visite du château de Santa Barbara, érigé au IXe siècle. Perché sur le mont Benacantil, il offre une vue imprenable sur la ville. Il est accessible depuis la plage par un ascenseur. Le château se visite à ciel ouvert.
     
  • Se promener le long de l'esplanade d'Espagne
    Vous pourrez également vous promener le long de l'esplanade d'Espagne, située en front de mer. Bordée par des palmiers, très fréquentée et animée, elle abrite de nombreux cafés et restaurants dans lesquels vous pourrez manger en famille. Le sol de l'esplanade en lui-même mérite le détour : il est composé de mosaïques en marbre en forme d'ondulation.
     
  • Profiter du soleil et de la plage
    La province d'Alicante compte plusieurs plages de sable fin. Parmi les plus belles, on peut citer la playa de la Granadella, à Javea, réputée pour ses eaux turquoise. Vous pourrez également découvrir San Juan de Alicante. Longue de 2,9 km, elle s’étend depuis la ville de pêcheurs d'El Campello jusqu’à la pointe rocheuse du Cabo de las Huertas. Autre bijou de la Costa Blanca, El Portet, lovée dans une crique protégée.

Visiter Barcelone en famille : top 3 des activités

Si vous pensez réserver un vol pour Barcelone et que vous voyagez en famille, vous ne manquerez pas d'idées pour agrémenter votre séjour. La capitale catalane, connue pour son intense vie nocturne, regorge également de bons plans pour les séjours avec enfants.
 

Monter au parc d'attractions du Tibidabo

Voici un lieu qui mêle parc de loisirs et attrait touristique. Le parc de Tibidabo compte 25 attractions sur 7 ha. Ouvert en 1901, il s'agit de l'un des plus anciens parcs du monde. Accessible en funiculaire et perché à 512 m d'altitude, il offre une vue panoramique sur Barcelone. Montagnes russes, grande roue « vintage » ou encore maison hantée vous permettront de ressentir des émotions fortes.
 

Se balader au cœur du parc de la Ciutadella

Situé dans la vieille ville de Barcelone, le parc de la Ciutadella s'étend sur 17 ha. Ce jardin public a été construit après la destruction d'une citadelle en 1868, avant d'accueillir l'exposition universelle en 1888. Il comprend des bassins, des zones boisées et tous types de plantes. Il abrite notamment un zoo, une belle aire de jeux pour enfants et un musée d'art moderne.
 

Découvrir Barcelone, la ville olympique

Barcelone accueillit les JO d'été en 1992. L'événement donna un coup d'accélérateur au développement de la capitale catalane. Vous pourrez faire découvrir les installations à vos enfants comme le stade olympique du parc Montjuic. Vous pouvez également vous promener le long du port olympique : cette marina offre une jolie balade au milieu des yachts et quelques curiosités architecturales comme le poisson géant aux écailles dorées.

Nos bons plans « kid friendly » pour visiter Madrid avec des enfants

Vous pouvez prendre au départ de Lyon un vol vers Madrid, la capitale espagnole, où les enfants sont bien accueillis dans les divers lieux touristiques.

  • Se balader dans le parc du Retiro
    Plusieurs endroits sont très « kid friendly », à l'instar du parc de Retira, poumon vert de la ville de 125 ha. Diverses activités y sont proposées, comme des locations de barques ou de bicyclettes. Les enfants pourront se défouler dans les aires de jeux ou apprécier les spectacles de marionnettes.
     
  • Prendre le téléphérique de Madrid
    Vous pourrez prendre en famille le « téléferico » qui vous permet de survoler la ville à 40 m au-dessus du sol et de bénéficier d'un panorama exceptionnel. Il se compose de 24 cabines et la ligne est longue de 2,5 km.
     
  • Tester les attractions du Casa de Campo
    La Casa de Campo est un parc urbain très ancien qui abrite notamment un parc d'attractions prisé des familles. Ce dernier compte 48 attractions, des montagnes russes au plongeon dans les rapides.

Que faire à Malaga avec des enfants ?

Vous songez à la réservation d’un vol à destination de Malaga ? La ville andalouse est située à une centaine de kilomètres à l'est du détroit de Gibraltar, à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée. Avant de partir, découvrez 3 activités familiales à tester à Malaga.
 

  • Visiter l'Alcazaba de Malaga
    Pour découvrir la vieille ville de Malaga, visiter l'Alcazaba de Malaga, sa citadelle, est un bon point de départ. Construite entre 1057 et 1063, elle ne manquera pas de plaire aux parents et aux enfants avec ses mâchicoulis, ses tours percées de meurtrières et ses remparts à créneaux. Du haut de l'Alcazaba, vous dominerez la baie. Superbe.
     
  • S'éclater dans un parc aquatique
    La Costa del Sol, sur laquelle est située la ville de Malaga, compte plusieurs parcs aquatiques avec piscines géantes et grands toboggans dans un rayon d'une trentaine de kilomètres. On peut ainsi citer le plus grand d'entre eux, Aqualand, à Torremolinos, mais aussi Aquamijas, à Mijas, ou encore Aquavelis, à Torre del Mar.
     
  • Découvrir des voitures anciennes au musée automobile de Malaga
    Jaguar, Aston Martin, Rolls Royce, Porsche… Vous pourrez découvrir ces marques de voiture mythiques au sein du musée automobile de Malaga. Ce dernier est situé dans le bâtiment historique de la fabrique de tabac (Tabacalera).

Découvrir Séville en famille : nos astuces

Osez un vol Lyon-Séville et découvrez la capitale de l'Andalousie, au sud de l'Espagne, traversée par le mythique Guadalquivir. De nombreuses activités attendent les familles.
 

  • Visiter l'Alcazar Royal de Séville
    L'Alcazar Royal de Séville, situé au cœur de la ville, est un des palais les plus anciens au monde encore utilisé. Il date du XIe siècle et a été enrichi par les différents styles architecturaux. Vous pourrez le visiter en famille et admirer notamment ses somptueux jardins.
     
  • Jouer aux Jedi dans le parc Maria Luisa
    Magnifique et reposant, le parc Maria Luisa est un superbe spot pour pique-niquer avec ses allées ombragées, ses jolis bassins et ses jeux pour enfants. Les fans de Star Wars pourront marcher sur les traces d'Anakin Skywalker puisqu'une partie de l'épisode 2 de la fameuse saga a été tournée dans ce lieu magique.
     
  • Manger des tapas dans une bodega sévillane
    Pour faire découvrir le rythme de vie andalous tardif et festif à vos enfants, pourquoi ne pas les emmener manger des tapas dans une bodega ? La bodega est un petit bistrot typique espagnol. Ce dîner original plaira aux parents et aux enfants.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager