PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Vacances écolo et bio à Marrakech

Découvrir Marrakech, communément appelée la Perle du Sud, est un privilège exceptionnel. Le faire dans le cadre d’un voyage écotouristique c’est encore mieux ! Et Marrakech propose un grand nombre d’activités centrées sur le tourisme vert. Alors n’hésitez plus et partez à la découverte de cette ville à la culture riche et surprenante.

Marrakech, Perle du Sud

Vous pouvez par exemple louer des vélos en toute simplicité pour parcourir la ville : le service propose de vous les livrer directement à l’hôtel avec les accessoires nécessaires à la bonne pratique de l’activité. Si vous préférez préserver vos mollets d’un effort physique trop intense, louez des vélos électriques. C’est la solution idéale pour partir explorer la ville et ses environs.

Pour les amateurs de sensations fortes, sachez que le lac Lalla Takerkoust abrite la première base nautique équipée au bioéthanol en Afrique. C’est l’occasion rêvée de pratiquer le jet-ski, le ski nautique ou le wake board tout en préservant la nature.

Des balades et des randonnées à cheval sont également organisées par les Cavaliers de l’Atlas pour appréhender la nature différemment et connaître les alentours de la ville.

Une terre de sensations

Enfin, bien d’autres activités vous sont accessibles comme la visite du jardin Bio aromatique de l’Ourika ou des randonnées dans les montagnes environnantes… N’ayez crainte, vous aurez de quoi faire à Marrakech !

Envie de vous dépenser ? Pour pratiquer des activités sportives en pleine nature, rendez vous dans les Terres d’Amanar. Cette réserve naturelle se situe à moins de 30 minutes de Marrakech et propose un grand nombre d’activités comme les tyroliennes, l’Accro park, l’escalade ou tir à l’arc.

D’ailleurs, les Terres d’Amanar vous proposent un hébergement dans la plus pure tradition des bivouacs berbères, dans des tentes qui allient confort et proximité avec la nature aride et sauvage.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager