PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Live the American Dream

Mon itinéraire: San-Francisco – Yosemite National Park - Death-Valley-Las Vegas- Zion National Park- Bryce Canyon – Arches National Park- Lake Powell- Grand Canyon-Las vegas-Los Angeles-Big Sur-San Francisco

3 semaines aux Etats-Unis et la tête remplie de merveilleux souvenirs. Je vous propose aujourd’hui de partager avec vous mes coups de cœur de l’ouest américain !

Yosemite National Park

6h du matin, le soleil est à peine levé. J’entends au loin les animaux sauvages. Je sors de la tente en espérant ne pas tomber nez à nez avec un ours.  Devant moi, une forêt de sapins et un grand ciel bleu annoncent le début d’une belle journée. Nous voilà partis à la conquête de la vallée de Yosemite. Armée de mon sac à dos, je gravis la pente en admirant l’immensité du paysage. Blue Jay et écureuils sont de la partie. Je m’assois quelques secondes pour admirer la vue. De là haut, la vallée nous parait minuscule. De l’autre côté, j’aperçois le fameux « Half Dome ». Ce dôme granitique est sans doute l’élément le plus célèbre de la vallée. Son sommet se situe à 2 693 mètres d’altitude. Avec des jumelles, on peut observer des escaladeurs professionnels le long des parois.
Je reprends notre randonnée jusqu’en haut de la première cascade. Devant nous, des gerbes d’eau se jettent en bas de la vallée.

Cap vers l’est

Le lendemain au petit matin, nous chargeons la jeep. Cap vers l’est: Bryce Canyon, Arches National Park, here we come! Une multitude de petits lacs  longent la route. La fraîcheur du matin forme sur les étendues d’eau une brume.  Je ne peux m’empêcher de m’y arrêter pour prendre de nombreux clichés. En fin d’après-midi, nous sommes enfin arrivés. Après une grande balade autour du canyon et le montage de la tente, nous nous endormons épuisés.

6h30 du matin. Je dormirais bien encore quelques minutes, mais le soleil lui n’attend pas! J’enfile mon jean, mes baskets et ma polaire (et oui à plus 2000 mètres, il fait frais) et je rejoins les amateurs de photos pour le lever du soleil au-dessus des quelques milliers de cheminés (formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d’années).Les roches aux dégradés d’orange semblent ne jamais s’arrêter. Les nuages dans le ciel donnent le ton, c’est un jour peu propice pour admirer un lever du soleil sur Bryce Canyon mais tant pis, nous avons essayé !
Pour profiter au mieux de la matinée,  nous descendons dans le canyon. Les roches vues d’en bas sont encore plus impressionnantes.

A la découverte d’Arches National Park

A la fin de notre périple au cœur du canyon, nous repartons au volant de notre jeep à l’est de l’Utah. 5 heures plus tard, nous voilà enfin arrivés à la découverte d’Arches National Park. Nous décidons de stopper la jeep sur le côté pour pique-niquer. Le désert s’étend devant nous et je vois au loin les montagnes rocheuses aux sommets enneigés.
Enfin rassasiés nous partons à la recherche de la fameuse Delicate Arche. Quelques heures de marche et nous l’apercevons, elle semble majestueuse, immense et fragile à la fois. Je crois être restée des heures à l’admirer. Un conseil : explorez ses alentours, j’ai été surprise de découvrir entre les roches de nombreux cactus et arbres locaux.

Ces quelques lignes sont insuffisantes pour raconter un tel voyage. Il faut vous y rendre !!

J’ai décollé de Lyon, escale à Amsterdam puis San-Francisco.

Les bons plans : je vous conseille de louer une voiture et des accessoires de camping et de tailler la route ! Et surtout, poser vos bagages plusieurs jours dans la ville de San Francisco, extraordinaire !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager