PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Itinéraire culinaire à New York

Plus grande métropole des États-Unis, capitale financière mondiale, renommée dans les domaines des arts, de la mode, du spectacle ou encore des médias, New York, ville cosmopolite par excellence, propose aussi de nombreuses adresses pour se régaler. En voici quatre, très différentes, à tester !

1. Club A Steakhouse, pour ses délicieux steaks XXL(240 E 58e rue – Manhattan)

Amateurs de bonne viande de bœuf, c’est ici qu’il faut se diriger (en ayant toutefois pris la précaution de réserver, l’établissement étant souvent pris d’assaut). Et pour cause : les steaks, T-bones ou encore filets mignons de boeuf sont issus de viande de qualité supérieure, cuits juste comme vous l’avez demandé, et en quantités gargantuesques. Autre best of de la maison : le burger au bœuf de Kobe et au foie gras, fondant, forcément. Avec ses murs tapissés couleur framboise, la salle principale assure une ambiance très cosy et intimiste. On salue l’extrême amabilité du patron, qui n’hésite pas à offrir le dessert.
www.clubasteak.com/

2. Le Carnegie Deli, pour ses sandwiches au pastrami (854 7e Avenue / 55e rue)

Fondé en 1937, l’établissement est une institution à New York. Notamment parce qu’il y sert de délicieux sandwiches dont celui au pastrami. Un critique du New York Times l’a décrit comme « le meilleur au monde ». Sa particularité ? De la viande servie entre deux tranches de pain de seigle. Mais une viande (poitrine de bœuf) trempée dans la saumure et relevée avec un mélange de paprika, d’ail, de clous de girofle, de graines de moutarde et bon tour de moulin à poivre ! On ne boudera pas non plus les cheesecakes de la maison. Version new-yorkaise, ils sont réalisés à partir de cream cheese, (plus léger que la ricotta italienne) et cuits…deux fois.
www.carnegiedeli.com

3. Eleven Madison Park, pour sa cuisine de haute volée et sa grande classe (11 Madison Avenue)

Avec trois étoiles au Michelin, une note de 28/30 au Zagat (guide gastronomique des établissements new yorkais), environ trois semaines d’attente pour la réservation, l’Eleven Madison Park reste un endroit magique pour déguster une cuisine d’exception. Le chef américain Daniel Humm (formé dans un trois étoiles en Suisse) a concocté un menu dégustation (comptez 195$) qui vous emmène de surprise en surprise, chacune d’elle accompagnée d’un verre de vin d’exception, et dont le service est chaque fois scénarisé. On peut aussi opter pour la formule comprenant 15 mini-plats avec un plat principal. Certains mettront un bémol pour le cadre art déco peut-être un peu froid et des desserts de qualité un peu inférieure. Néanmoins, on passe un moment savoureux et…décoiffant.
www.elevenmadisonpark.com/

4. Le Mille Feuille, pour ses pâtisseries qui font la fierté des Français (552 Laguardia Place, entre la 3e Street & Bleecker)

On se damnerait pour ses macarons (servis dans de très jolis coffrets) et son fameux mille-feuille. Mais on pourrait en dire tout autant de ses simples croissants, pains au chocolat et autres brioches. Le jeune chef pâtissier français Olivier Dessyn, passé par l’École Ritz Escoffier, les cuisines de l’Hôtel Le Meurice ou encore la pâtisserie de Pierre Hermé, y déploie tout son talent. Une visite sur son site Internet devrait finir de vous convaincre : de la tarte au citron, de celle au chocolat caramel et pécan, du traditionnel Saint-Honoré ou encore de son crumble pomme cannelle, on ne sait que choisir. Cerise sur le gâteau : on peut prolonger le plaisir en s’inscrivant à l’un de ses ateliers-pâtisseries.

www.millefeuille-nyc.com

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager