PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Explorez Singapour, avec Emirates au départ de Lyon-Saint Exupéry

Depuis son arrivée à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry en décembre dernier, Emirates a ouvert une voie royale vers l’Asie pour les voyageurs lyonnais ! Alors n’attendez plus, décollez pour les plages de Phuket, la Grande Muraille de Chine ou encore le Taj Mahal.

Lieu de détente et de loisirs

Laissez-moi vous parler du premier endroit que j’ai visité en Asie au fil de mes voyages : Singapour. Cette ville est aussi une île et un état. Très propre et disciplinée (une grosse amende attendent ceux qui jettent un chewing-gum ou une cigarette sur la voie publique !), elle est souvent perçue comme la Suisse asiatique ! Mais ne vous méprenez pas : Singapour est aussi un lieu de détente et de loisirs.

Une ville aux richesses insoupçonnées

Pour ceux qui aiment la ville : profitez des magasins à gogo sur Orchard Road, promenez-vous dans le quartier magique de Little India (où j’ai assisté à un extraordinaire mariage), participez au Safari de Nuit proposé par le zoo de la ville, ou posez-vous sur une terrasse pour goûter aux spécialités épicées. Pour les amoureux de la nature : explorez la richesse du Jardin Botanique et de son Lac des Cygnes, ou explorez les sentiers verts de la réserve naturelle de Bukit Timah.

Mon hébergement coup de coeur : le Marina Bay Sands Hotel. Le prix de la chambre est élevé certes (comptez 250 euros la chambre pour deux), mais l’hôtel est unique. Il dispose d’une piscine à débordement sur le toit au 55ème étage, surplombant la magnifique baie de Singapore. Voir la photo ci-joint ;)

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager