PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Envie d'ailleurs - destinations Amérique

5 adresses insolites à New-York, pour un séjour 100% authentique !

Visiter New-York n’a rien d’un film ou d’une série télévisée, c’est encore mieux ! Cette ville aux multiples facettes fera de votre séjour un film à lui tout seul, dont vous serez l’acteur principal !

Aujourd’hui nous souhaitons vous faire découvrir cette ville en vous proposant 5 adresses coup de cœur, quelque peu méconnues des touristes (ou presque !), pour un séjour 100% New-Yorkais ;)

El fin del mundo…au départ de Lyon

Et oui, le bout du monde au départ de Lyon, c’est possible…Peut-être pas en vols directs, certes, mais quand on aime, on ne compte pas…notamment les heures de voyage ! 24h après notre départ de Lyon-Saint Exupéry, dont 19h dans le ciel, nous voilà à Ushuaïa : EL FIN DEL MUNDO.

Fin du périple au bout du monde… au départ de Lyon

Suite du carnet de voyage en Patagonie… 

Sur les traces d’Antoine de Saint-Exupéry ?? Oui il semblerait…

Itinéraire culinaire à New York

Plus grande métropole des États-Unis, capitale financière mondiale, renommée dans les domaines des arts, de la mode, du spectacle ou encore des médias, New York, ville cosmopolite par excellence, propose aussi de nombreuses adresses pour se régaler. En voici quatre, très différentes, à tester !

Le Pérou, Terre des Incas

Sac sur le dos, me voilà parti à la découverte du Pérou. Traditionnel peut être mais magique ! Ce pays mystérieux, rempli de richesses m’a envouté…

Les 4 choses à ne surtout pas manquer à Las Vegas

Las Vegas c’est LA ville mythique des États-Unis : connue de tous à travers les films, séries télévisées et autres jeux vidéos, Vegas est une ville qui ne dort jamais. Découvrons 4 choses à ne pas manquer lors de votre séjour à Sin City !

Live the American Dream

Mon itinéraire: San-Francisco – Yosemite National Park - Death-Valley-Las Vegas- Zion National Park- Bryce Canyon – Arches National Park- Lake Powell- Grand Canyon-Las vegas-Los Angeles-Big Sur-San Francisco

3 semaines aux Etats-Unis et la tête remplie de merveilleux souvenirs. Je vous propose aujourd’hui de partager avec vous mes coups de cœur de l’ouest américain !

Ma cabane au Canada

Découvrez le Québec, cet immense territoire au nord-est de l’Amérique septentrionale, unique par son histoire, sa langue et sa culture. Un espace de liberté et de créativité au confluent de l’Ancien et du Nouveau Monde, qui conjugue tradition et modernité avec une énergie et une joie de vivre communicatives! Découvrez une destination hors du commun, quatre saisons contrastées, un incroyable patrimoine naturel, une expérience humaine enrichissante. Voyez ce que le Québec a de plus beau à vous offrir et à vous faire vivre!

Planté dans le désert d’Arizona

Hier soir au coucher du soleil, j’ai entendu les coyotes hurler au loin sur les collines. Phoenix est bel et bien planté dans le désert, comme un de ces milliers de cactus que je vois chaque jour, quand je pars explorer les environs au volant de ma Land Rover. Chaleur sèche, terres ocres et ciel bleu immaculé : ce décor de western américain me trouble et m’émerveille.  Je me dis que les déserts sont des endroits vides et pleins à la fois. Au centre ville, l’ambiance est très différente : gratte-ciels, boutiques chic et bars lounge. Phoenix est finalement un « combo » naturel et urbain, idéal pour mes vacances made in USA. Hier j’ai croisé Tony, un vieux chauffeur de taxi. On a parlé des différences culturelles entre nos deux pays. Avant de partir, il m’a glissé « Your mind is like a parachute, it works better when it’s open ». Une citation qui résume si bien pourquoi j’aime tant voyager. Le voyage ouvre mon esprit.

Suite d’un voyage au bout du monde… au départ de Lyon

Expédition Patagonie, 2e étape au Chili…Le vent est toujours glacial pendant la traversée du Détroit de Magellan, et malheureusement la grisaille du ciel, pendant notre trek à Torres del Paine, nous « bouche » l’horizon… Ce parc national, situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, appartient à la XIIe région de Magallanes et de l’Antarctique chilien. Rien que le nom de la région fait rêver… D’une surface de  242 242 ha,  le parc a été déclaré réserve de biosphère en 1978  par l’UNESCO.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager