PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Connect & Fly

Actualités

28 octobre

News

Partez à la découverte de la Russie

Vols

Partez à la découverte de la Russie

Profitez de l'offre spéciale Lyon-Moscou ! 

Vous rêvez d’arpenter la Place Rouge, de découvrir le Kremlin ou de passer une soirée au théâtre Bolchoï ? Ou un voyage d’affaires à organiser à Moscou au centre d'affaires international de Moskva-City? 

N’attendez plus pour profiter de l’offre promotionnelle valable jusqu’au 31 décembre 2016. Le prix du billet en classe économique est de 301€ A/R, pour toute période de voyage jusqu’au 30 avril 2017.

 

4 vols par semaine

Au départ de Lyon-Saint Exupéry, la compagnie Aéroflot  vous propose 4 vols par semaine à destination de Moscou, aéroport de Sheremetyevo  (SVO).

Profitez également des correspondances pour découvrir Samara, Irtkoutsk, Kazan et Ekaterinbourg.

5 bonnes raisons d'aller à Moscou

1. Boire un chocolat au café Pouchkine
L’élégant café Pouchkine, passé à la postérité grâce à Gilbert Bécaud, est l’une des institutions touristiques de la cité moscovite. Situé sur le Boulevard Tverskoï, il fut pourtant ouvert bien après la célèbre chanson, par un Russe d’origine française surpris de voir autant de touristes réclamer d’aller ‘’au Café Pouchkine boire un chocolat’’.

2. S’offrir une séance shopping face au Kremlin
Situées sur la Place Rouge, les 2,5 km de galeries marchandes du Goum, ou ‘’magasin principal universel’’, érigées à la fin du XIXeme siècle, ont longtemps composé le plus grand centre commercial du monde. Son impressionnante verrière abrite aujourd’hui quelques 200 boutiques de luxe, réparties sur plus de 70 000 m2

3. Faire le plein d’art underground dans le métro
Théâtre Bolchoï, Galerie Tretiakov, Musée Pouchkine… Le dynamisme culturel de la plus grande métropole européenne, bercée par les arts depuis des millénaires, se mesure jusque dans les galeries de son célèbre métro, dont les stations baptisées ‘’palais souterrains’’ rivalisent de splendeur. Star au pays des tsars, la station Komsomolskaïa, incontournable.

4. Se promener sur la Moskova
La statue monumentale de Pierre le Grand, posée au beau milieu de la rivière, semble formuler une douce invitation à l’intention des romantiques : celle d’aller flâner sur les eaux de la Moskova, et de découvrir les monuments de la ville sous un jour nouveau, de la Cathédrale Saint-Sauveur aux gratte-ciel staliniens, du Parlement à l’Université… Magique !

5. Voyager au cœur de l’âme russe
Après avoir découvert le couvent de Novodevitchi, inscrit au patrimoine de l’humanité, une visite du cimetière attenant s’impose. Dans ce musée à ciel ouvert reposent, entre statues et monuments, les plus grandes personnalités russes, de Chostakovitch à Elstine en passant par Khrouchtchev, Gogol, Prokofiev, Tupolev ou Tchekhov.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager