PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Bons plans de nos voyageurs Xtrem

Plongée volcanique en Islande

par Camille Pic

L’Islande, île de feu et de glace, à cheval sur deux plaques terrestres (nord-américaine et eurasienne), abrite des sites de plongée époustouflants. Située dans le parc national de Thingvellir, la faille de Silfra est réputée comme l’un des spots les plus impressionnants de la planète. Dans ce monde du silence inexploré, l’eau de source cristalline ne dépasse pas 2 degrés mais elle est si limpide que vous pouvez voir jusqu’à 300 mètres à la ronde ! Notre plongée préférée ? De nuit, en plein été, lorsque le ciel clair met en lumière les incroyables dégradés de bleu de la roche volcanique immergée dans la fissure islandaise. A seulement 2h de vol depuis Lyon.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

2 autres bons plans xtrem

Sur la piste des « fous » à la Réunion

par Camille Pic

Sur la piste des « fous » à la Réunion

Au cœur de l’Océan Indien, la Diagonale des Fous est un défi complètement « dingue » à relever sur l’île de la Réunion. Baptisé également Le Grand Raid, ce périple de 172 kilomètres et près de 10 000 mètres de dénivelé est à parcourir à pied, fin octobre, sur les chemins escarpés et inhospitaliers d’une île terriblement volcanique.
Chaque année, plus de 2 000 sportifs Xtrem prennent le départ de cet ultra-trail, le plus redoutable au monde. Le record est détenu par un Français, François D’Haene, en un peu moins de 23 heures. Vous avez... 66 heures pour terminer dans les délais.
Depuis Saint-Pierre jusqu’à Saint-Denis, l’essentiel du tracé est ouvert toute l’année aux ultra-trailers solitaires.
Nos passages préférés ? L’ascension du Piton des Neiges et le Cirque de Mafate. Une destination desservie en direct depuis Lyon. 

Au Québec, le Grand Nord en traîneau à chiens

par Camille Pic

Au Québec, le Grand Nord en traîneau à chiens

A quelques heures de Montréal par la route, il est possible de glisser vers une petite semaine d’aventures physiques et réfrigérantes à la conquête du Grand Nord canadien en traîneau à chiens.
De décembre à avril, au départ du Nord du Lac Saint-Jean au Québec, cet itinéraire sauvage de 5 jours dans de grandioses paysages enneigés vous fait parcourir de 20 à 50 km par jour à travers sapins, mélèzes et petits bouleaux en compagnie d’un guide professionnel.
La nuit, après avoir dételé et nourrit les chiens de viande de castor, cassé la glace du lac pour chercher de l’eau, allumé un feu, on s’endort sous une tente ou dans une cabane rustique.
On s’éveille avec les bruits de la forêt et au son joyeux des jappements des huskies ; puis, on repart, après un copieux petit-déjeuner de pancakes au sirop d’érable.
Loin de la fureur des villes, une vraie vie d’homme des bois à découvrir en direct depuis Lyon grâce à Air Canada.

En savoir plus sur les voyages