PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Bons plans de nos voyageurs Xciting

Berlin brasse la bière

par Pierre

Leader européen de la branchitude et du multiculturalisme, Berlin accueille 10 millions de visiteurs par an, avec 190 nationalités qui se croisent dans ses nombreux festivals aussi bien hype que populaires.

A l’instar du festival international de la bière,  dont la 21e édition se tiendra du 4 au 6 août 2017, Berlin organise, tout comme sa rivale bavaroise Munich et son célèbre Oktoberfest, sa propre fête de la Bière. Plus d’un million de visiteurs, venus du monde entier, sont attendus.

De grandes tentes sont installées en centre-ville. Dans la Karl-Marx-Allee, précisément, sur plus de 2 km, entre Strausbergerplatz et Frankfurter Tor. Les participants affluent du monde entier pour… boire de la bière, bien sûr, et manger des plats traditionnels.
On dit que 2000 variétés de bières sont proposées par 320 brasseurs venus de 86 pays.

Entre deux chopes, les festivaliers pourront assister à un concert : 20 scènes musicales sont au programme !

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

2 autres bons plans xciting

Malta Music Week, la fête de la musique version maltaise

par Pierre

Malta Music Week, la fête de la musique version maltaise

Malte demeure en constante effervescence, en attirant chaque été de nombreux visiteurs en quête de fêtes ambiancées, de manifestations culturelles, de concerts branchés et de festivals en tout genre.

Prochain RDV, le festival Malta Music Week, fête de la musique version maltaise qui se déroule du 23 au 28 juin 2017. Une semaine festive rythmée par les concerts à ciel ouvert, les soirées musicales sur la plage et les soirées électro dans des lieux célèbres et branchés de l’île.

Cet évènement, organisé en collaboration avec la chaîne américaine MTV, accueille chaque année de nombreuses têtes d’affiches internationales. Fêtant en 2017 sa 11ème édition, l’Isle Of MTV Malta Concert réunira notamment des artistes tels que The Chainsmokers, DNCE ou encore Jonas Blue, ainsi que de nombreux DJ réputés. Pour s’y rendre, il est impératif de réserver ses billets au préalable sur le site de l’évènement.

Côté hébergement, l’île maltaise dispose de nombreux hôtels et appartements indépendants à louer. Toutefois, une seule véritable auberge de jeunesse à Malte : l’Hibernia Residence & Hostel, souvent prise d’assaut. A réserver d’urgence, donc !

Taste of London, le RDV des foodies

par Pierre

Taste of London, le RDV des foodies

Londres est connu pour ses festivals originaux. Parmi eux, le Taste of London, rendez-vous incontournable des foodies depuis 2004, qui se déroule cette année du 14 au 18 juin 2017 au Regent’s Park. Ce festival propose aux 50 000 visiteurs attendus de siroter vins, champagnes, bières tout en dégustant les dernières innovations gastronomiques des plus grands restaurants de la capitale. L’évènement présente aussi des ateliers culinaires et des masterclass de grands chefs. Le bon plan des gourmands gourmets ? faire le plein de produits artisanaux directement auprès des producteurs. Pensez à réserver vos tickets sur le site dédié à l’évènement.

Le Taste of London est tellement populaire qu’il a fait des petits à travers le monde : Sydney, Paris, Toronto, Amsterdam ou encore Hong Kong ont leur festival gastronomique calqué sur le modèle original londonien.

Alors, prêts à Tastez Londres de façon ludique et gourmande ? A moins de 2 heures de vol de Lyon, la capitale la plus palpitante d’Europe offre toujours une nouvelle facette à découvrir. On ne se lasse pas d’explorer ses quartiers hétéroclites et d’admirer la courtoisie et le style so chic de nos amis British.

En savoir plus sur les voyages