CargoPort

Réserves foncières

Plate-forme de 150 hectares, CargoPort dispose d'un potentiel pour développer son activité fret et accueillir de nombreux opérateurs. Sa réserve foncière permet à des investisseurs d'y implanter de nouvelles activités connexes au fret.
L'amélioration de la desserte routière de la zone et le projet Carex sont des exemples qui soulignent la volonté d'Aéroports de Lyon d'investir dans le développement de ses activités de fret intermodal.
Le projet Carex, futur service européen de fret ferroviaire à grande vitesse connecté à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry sera le symbole de cette évolution future.

L'association Lyon Carex, créée en septembre 2008, s'inscrit dans le dispositif Euro Carex, pour contribuer au développement du transport de fret par train à grande vitesse entre plates-formes aéroportuaires en Europe grâce au réseau de lignes à grande vitesse.

Ce nouveau service de fret ferroviaire doit être considéré comme une nouvelle niche qui va révolutionner les modes de transports multimodaux avec un impact positif sur l'économie, l'environnement et l'emploi.

Pour la plateforme Lyon-Saint Exupéry et son territoire, Carex est un atout de développement économique et d'attractivité pour l'implantation de nouvelles entreprises.

A Lyon-Saint Exupéry, comme dans les autres railports (terminal aéro-ferroviaire Carex) les acteurs privés et publics travaillent ensemble et se mobilisent pour la concrétisation du projet à l'horizon 2015.

CargoPort

Pour aller plus loin